La professeure

© Association La Niña de Fuego

Élodie Vélard​

Danseuse et chorégraphe, elle enseigne le flamenco depuis plus de 10 ans. Sa solide formation, sa rigueur et sa générosité font d’elle une pédagogue très appréciée.

En 2010, elle intégrait l’équipe pédagogique de La Fabrica Flamenca à Toulouse, dirigée par la danseuse Stéphanie Fuster, elle y enseignera pendant 4 ans.

En 2014, elle créait sa propre compagnie et signait la chorégraphie de son premier spectacle en tant que soliste : « Aire ».

Elle revient de trois années à Séville durant lesquelles elle a perfectionné son art, notamment au sein de l’Académie Flamencodanza d’Ursula et Tamara Lopez. Mais aussi en suivant les cours de danseurs renommés tels que Rocio Molina, Pastora Galvan, Andres Peña, Ana Morales. Dans le même temps elle se produit régulièrement dans les tablaos Sévillans tel que La Flamenqueria, La Puerta Sol ou encore La Casa Ensambla.

En 2019, elle présente sa nouvelle création, VOLVER, un spectacle de Flamenco intime sur le retour aux sources dont elle dansera la première au centre culturel de Foix.

Elle vient de prendre la direction artistique de la l’association La Niña de Fuego et revient sur sa terre d’enfance qu’est l’Ariège pour y partager et y transmettre sa passion.