Laura la Chiringa

Professeure de danse
© Association La Niña de Fuego

Laura la Chiringa

C’est à l’âge de 8 ans que Laura découvre le flamenco lors d’un spectacle organisé dans son village d’enfance (Larroque) dans le Comminges par l’association Peña Flamenca Rebecca.

Entre passion, amour, souffrance et joie Laura devient très vite aficionado de cet art que transmettent les artistes sur scène.

Après avoir passé de nombreuses années dans l’école de flamenco La Nimeña (Toulouse) et des stages dans toute la France auprès des grands maîtres, Laura comprend que le flamenco aura toujours une place importante dans sa vie.

Son envie fut telle, qu’elle décide après l’obtention de son BTS en 2017 de s’installer dans la capitale Andalouse (Séville) pour approfondir sa formation et y passera deux ans.

C’est auprès de maestros tels que Nazaret Reyes, Alicia marquez, Ramon Martinez, Irene La Sentio, Angel Atienza, Adela Campallo et tout particulièrement Juana Amaya, qu’elle s’enrichit de jour en jour.

En parallèle, elle se produit dans des tablaos Sévillans et Français mais également dans différents festivals.

Pour Laura le Flamenco est un art ou se mêle improvisation, émotion et partage. C’est pour cette raison qu’elle souhaite sortir le meilleur de chaque élève, en veillant à une ambiance rigoureuse et agréable dans les cours.